Les lettres du mot ‘h-a-m-a-c’ vous raconte ses bienfaits.

Pensez au bien-être que vous pouvez obtenir grâce au hamac. De nos jours le hamac existe en différentes tailles, maintes couleurs et divers modèles et il peut facilement être intégré dans votre maison. Aujourd’hui nous allons épeler le mot ‘hamac’, vous allez ainsi découvrir les bienfaits de ce petit bout de tissu suspendu.

La première lettre représente l’harmonie au plus profond de soi que vous pourriez ressentir en se prélassant dans votre hamac. Vous ne pourriez qu’adorer, que dis-je, qu’aimer ces bons moments de détente. Car croyez-moi, il peut vous transporter loin très loin, perdu dans vos pensées les plus folles. En outre, le hamac peut vous replonger dans ces souvenirs agréables et lointains en vous donnant un sentiment d’être materné. Se balançant doucement, de gauche à droite, il peut vous rappeler ces moments paisibles et rassurants, lorsqu’on était tout petit, et que seule une mère (mais de nos jours aussi un père, pour ne pas être discriminatoire) pouvait nous donner lorsqu’elle (il) nous prenait dans ses bras pour nous bercer, rassurer et nous montrer que nous étions entre de bonnes mains. Et oui le hamac peut avoir un effet semblable et nous faire penser à ces moments de réconfort. Car il est vrai que d’être bercé est si apaisant. Ohhhh… ce hamac, il peut être si apaisant. Après une longue journée de travail ou après les corvées quotidiennes, ça fait du bien de se coucher ne fût-ce que quelques minutes pour se relaxer et remettre ses idées en place.



Enfin, le mot hamac se termine avec la lettre C, qui fait référence au calme. Oui ce silence, dans nos vies quotidiennes très chargées et plutôt hectiques est très recherché. Car, il est à la fois une vertu mais si nécessaire pour garder les pieds sur terre.